Liste de Contrôle du Graveur Laser : Cinq Choses Dont Vous Avez Besoin Pour Commencer La Gravure Laser

OMTech Laser
·
05.Jan.2023

Si vous voulez apprendre à vous lancer dans la gravure au laser, comprenez d'abord que ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Mais avant de pouvoir vous lancer dans la gravure laser, vous devez connaître l'équipement requis et le travail nécessaire pour réussir. Nous avons créé ce guide pour apprendre aux acheteurs potentiels par où commencer lorsqu'ils sont prêts à acheter une machine de gravure laser.

DE QUOI AI-JE BESOIN POUR COMMENCER LA GRAVURE AU LASER ?

Avant de commencer à graver au laser, apprenez-en le plus possible sur la gravure au laser et votre nouvelle machine laser. Vous pouvez apprendre rapidement à graver au laser en consultant votre manuel d'utilisation, en lisant des blogs utiles et en regardant des vidéos d'instruction.

Une fois que vous avez une base solide, vous pouvez commencer à planifier votre atelier de gravure laser ou votre pièce pour la gravure laser. Avant d'acheter, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour votre laser et les autres machines nécessaires. En outre, vous devez disposer d'un circuit dédié avec un disjoncteur pour répondre aux besoins électriques de votre équipement de gravure laser.

LES CINQ CHOSES DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR COMMENCER LA GRAVURE AU LASER

La machine laser CO2 n'est pas une simple unité ; c'est un système complet avec quelques composants différents qui lui permettent de fonctionner en toute sécurité et d'ajouter de la longévité. Examinons de plus près les différents composants des graveurs laser CO2. Pour commencer à graver au laser, vous aurez besoin de ces cinq éléments :

1. MACHINE DE GRAVURE LASER CO2

En tant que novice apprenant comment commencer la gravure laser, vous n'avez pas nécessairement besoin d'acheter la machine laser la plus puissante disponible. Un graveur laser pour débutant comme le polar, ou même un laser de milieu de gamme de 50 à 60W est idéal pour un amateur ou quelqu'un qui cherche à créer une petite entreprise de gravure laser. Le meilleur graveur laser pour débutants doit vous offrir les avantages suivants :

Une facilité d'accès
Une polyvalence permettant de graver les matériaux que vous souhaitez.
Un logiciel laser adapté aux débutants
Pour choisir entre un petit graveur laser pour débutants et un appareil de taille moyenne, pensez à l'espace disponible dans votre salle de travail et au temps que vous allez consacrer à la gravure laser. S'il s'agit d'une activité sérieuse, l'achat d'un appareil plus puissant dès le départ peut s'avérer un investissement à long terme. Gardez les facteurs ci-dessous à l'esprit lorsque vous comparez différents modèles de machines à graver au laser.

Les lasers de forte puissance sont plus efficaces avec des matériaux plus denses que les machines de faible puissance.
Les machines conviviales permettent aux nouveaux utilisateurs de se familiariser plus facilement avec la gravure.
Les caractéristiques telles que la buse laser réglable sont utiles pour les projets de bricolage au laser.

2. SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT À EAU POUR LASER CO2

Les graveurs laser CO2 contiennent des tubes en verre remplis d'un mélange de gaz aux propriétés conductrices. Ils se mettent à rebondir lorsque vous envoyez de l'électricité dans votre machine. La pression produite envoie un faisceau de lumière suffisamment chaud pour faire fondre la plupart des composés.

Les systèmes de refroidissement par eau empêchent la chaleur d'endommager votre tube laser CO₂. Il existe deux méthodes différentes pour maintenir la température de votre tube à un niveau gérable :

La méthode de la pompe à eau et du seau : Certains utilisateurs comptent sur des pompes à eau bricolées avec des seaux d'eau pour maintenir leurs lasers au frais. L'inconvénient de cette méthode est qu'il n'y a aucun moyen de réguler précisément la température de l'eau pour votre CO2.
Refroidisseur de laser à eau : Les refroidisseurs à eau utilisent la réfrigération active pour fournir un refroidissement par circulation d'eau au générateur laser. Cela permet de réguler la température et de prolonger la durée de vie des tubes, tout en évitant de devoir remplir votre seau d'eau.
L'utilisation d'une pompe à eau pour les lasers de faible puissance peut convenir à vos besoins. Cependant, il est préférable d'investir dans un refroidisseur d'eau. Si vous achetez un graveur laser de 80 watts ou plus, envisagez d'acheter un refroidisseur d'eau pour laser de puissance industrielle.

Souvent, lorsque vous achetez une nouvelle machine de gravure au laser, un refroidisseur d'eau ou un système de pompe est inclus dans le prix normal. Avant d'acheter, vérifiez si votre nouveau graveur laser est livré avec un système de refroidissement à eau, ou si vous devez acheter le vôtre.

3. SYSTÈME DE VENTILATION POUR LA GRAVURE AU LASER

Un système de ventilation vous protège, vous et votre machine à graver au laser. Le faisceau laser chauffe rapidement divers matériaux au point de les vaporiser, ce qui produit de la fumée, de la suie et d'autres débris en suspension dans l'air. Un système de ventilation laser vous empêche de respirer des particules nocives en suspension dans l'air tout en éliminant la fumée et les débris qui pourraient s'accumuler dans votre machine. Toute fumée qui s'attarde autour de votre machine à graver au laser peut causer des dommages optiques à la lentille focale et aux miroirs du laser. En outre, un bon système de ventilation devrait réduire les odeurs de découpe laser dans votre salle de travail.

Avant de commencer la gravure laser, vous avez deux options pour votre système de ventilation laser :

1. Raccordez la gaine fournie avec votre machine laser à un conduit d'évacuation qui donne sur l'extérieur - comme le conduit d'un sèche-linge dans une buanderie. Vous devrez peut-être ajouter un ventilateur en ligne pour évacuer les gaz d'échappement plus rapidement.
2. Utilisez un extracteur de fumées pour purifier les gaz d'échappement à l'intérieur. Vous n'avez plus besoin d'un conduit d'évacuation vers l'extérieur, car l'extracteur de fumées purifie les gaz d'échappement de la découpeuse laser et renvoie de l'air propre dans la pièce. Si vous utilisez un système d'évacuation avec purificateur d'air, il n'est pas nécessaire d'utiliser un ventilateur en ligne.

Conseil de pro : Pour éliminer plus rapidement les gaz d'échappement de la gravure laser, veillez à placer votre machine laser aussi près que possible de l'extracteur de fumées ou de la bouche d'évacuation. La clé est de réduire la longueur de votre conduit et d'éliminer toute torsion ou virage dans le conduit.

4. LOGICIEL LASER

Le logiciel de gravure laser vous permet de créer et d'importer des dessins détaillés sur votre ordinateur portable ou PC, qui peuvent être envoyés directement à l'ordinateur de commande de votre graveur laser. Avant d'acheter votre machine laser, passez un peu de temps à rechercher le logiciel de gravure laser compatible. Posez-vous les questions suivantes :

Le logiciel laser est-il compatible avec le système d'exploitation de mon ordinateur ?
La machine à graver est-elle livrée avec un logiciel laser gratuit ?
Le logiciel laser est-il facile à utiliser ?
Le logiciel laser prend-il en charge mes formats d'image préférés ?
Puis-je contrôler les paramètres du laser dans le logiciel ?
Avant de commencer, vous voudrez en savoir plus sur les fichiers SVG (Scalable Vector Graphics), la gravure matricielle et la gravure vectorielle, et trouver le logiciel laser qui vous conviendra le mieux. C'est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, et il existe de nombreuses similitudes entre les différents programmes laser. Bien que LightBurn soit le logiciel laser le plus populaire à ce jour, voici quelques-uns des meilleurs logiciels de gravure laser actuels :

LightBurn Laser Software pour les lasers CO2
RDWorks V8 pour les lasers CO2
Suite graphique CorelDRAW et CorelLASER
LaserDRW pour les lasers de bureau (lasers K40)
K40 Whisperer

5. MATÉRIAUX POUR LA GRAVURE AU LASER CO2

Une fois que vous avez installé votre machine laser et que vous êtes prêt à commencer à graver au laser, vous aurez besoin d'un grand nombre de matériaux de gravure laser pour vous occuper. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà une idée des projets de bricolage laser que vous souhaitez réaliser. Si c'est le cas, c'est une bonne idée de commencer à stocker des matériaux de découpe laser co2 ; vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez graver au laser à travers des lots de bois ou d'acrylique.

Chaque fois que vous gravez au laser un nouveau matériau, vous devrez faire quelques essais pour trouver les meilleurs réglages du laser afin d'obtenir la finition souhaitée. Cela n'utilisera généralement qu'une petite partie de vos matériaux pour laser co2, et votre carte de test devrait indiquer précisément les réglages laser à utiliser.

QUELS MATÉRIAUX UN LASER CO2 PEUT-IL GRAVER ?

Vous pouvez graver les matériaux suivants avec un laser CO2 :

Acrylique
Bois
Cuir
Plastiques
Tissus
Verre
Caoutchouc
Liège
Brique
Granit
Marbre
Carreaux
Roche de rivière
Os
Mélamine
Phénolique
*Aluminium
*Acier inoxydable
*Titane
*Ne peut pas couper les bois durs comme l'acajou.

*Les lasers CO2 ne marquent que les métaux nus lorsqu'ils sont anodisés ou traités avec un revêtement de marquage laser.

Certains acryliques à base de PVC peuvent créer des fumées toxiques lorsqu'ils sont marqués au laser.

CONCLUSION

Lorsque vous commencez à acheter un nouveau système de gravure laser, assurez-vous que vous disposez d'un espace de travail adéquat et d'un support électrique pour votre machine. En outre, vous devez disposer de systèmes de refroidissement et de ventilation pour vous protéger, vous et votre machine de gravure laser.

Appel à l'action

Si vous souhaitez en savoir plus sur la machine de gravure au laser OMTech, ou si vous avez besoin de notre aide, n'hésitez pas à nous contacter à tout moment service@omtechlaser.fr . Notre équipe professionnelle vous fournira un service complet.

CE QUE NOUS RECOMMANDONS