Politique de remboursement

Merci de faire vos achats chez OMTech FR! Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous sommes là pour vous aider.

POLITIQUE DE RETOUR:

Tous les retours de produits OMTech doivent être approuvés au préalable par l'équipe de service clientèle d'OMTech. Les remboursements peuvent déduire du prix d'achat total du produit les frais d'expédition et d'amortissement. Les frais d'expédition et d'amortissement pourraient changer en fonction de l'état des articles après l'approbation du retour.

Conservez la caisse d'expédition d'origine et les matériaux d'emballage qui l'accompagnent, car les clients sont responsables du coût des matériaux d'expédition de retour.

Les commandes qui sont annulées par le client après avoir été expédiées de nos entrepôts sont également soumises à cette politique de retour et à tous les frais d'expédition ou de réapprovisionnement, même si la livraison n'est pas terminée au moment de l'annulation.

OMTech n'accepte pas les retours ou les remboursements sur les achats de logiciels.

Politique de Retour pour les Défauts de Fabrication :

La politique suivante s'applique uniquement au retour des produits OMTech qui présentent des défauts ou des dommages majeurs du fabricant au moment de la livraison à l'adresse d'expédition. Pour tout défaut ou dommage survenant après la livraison, reportez-vous à notre politique de garantie. Les défauts majeurs sont définis comme des défauts ou des dommages qui affectent négativement les performances de la machine.

Un produit présentant des défauts de fabrication majeurs peut être retourné à OMTech uniquement avec l'approbation préalable de son équipe d'assistance à la clientèle dans les trente (30) jours suivant la date de réception pour un remboursement du prix d'achat initial, sous réserve d'inspection. Lors de l'inspection, s'il est constaté que l'article/la pièce est endommagé(e) en raison d'un manque d'entretien, de nettoyage ou de détérioration, l'article sera soumis à la politique de retour des produits non défectueux.

  1. OMTech n'acceptera pas les articles retournés sans son accord préalable.
  2. Votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu pour pouvoir être retourné.
  3. Votre article doit être dans l'emballage d'origine avec le reçu ou la preuve d'achat inclus.
  4. Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais d'installation ou de formation.
  5. Pour retourner un produit, les clients doivent envoyer un courriel à notre service à la clientèle avant l'expédition pour approbation. En raison des frais de transport, nous n'effectuerons aucun remboursement pour les envois retournés non approuvés.
  6. OMTech n'est pas responsable des frais divers encourus lors de l'envoi ou du retour de nos produits.

Politique de Retour pour les Produits sans Défaut de Fabrication :

La politique suivante s'applique uniquement au retour des produits OMTech livrés à l'adresse d'expédition, exempts de tout défaut majeur de fabrication et en bon état de fonctionnement.

Un produit non défectueux peut être retourné à OMTech dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception pour un remboursement du prix d'achat original moins des frais d'expédition et de stockage qui se varient en fonction de l'état des articles:

  1. OMTech ne remboursera ni les frais d'expédition ni les frais divers occasionnés par le retour.
  2. Pour couvrir les coûts associés à l'expédition de retour, à la manutention et à la revente éventuelle, des frais d'expédition et de réapprovisionnement standard seront déduits du montant remboursé, déterminé par l'état des articles retournés lors de l'inspection d'OMTech.
    1. Pour les articles retournés dans un état neuf et parfait, 15 % du prix d'achat de l'article seront déduits du remboursement pour les frais d'expédition et de restockage.
    2. Pour les articles retournés en parfait état de fonctionnement, mais autrement, en état usagé et imparfait, des frais d'expédition et de restockage ne dépassant pas 30 % du prix d'achat de l'article seront déduits du montant remboursé.
    3. Pour les articles retournés en parfait état de fonctionnement mais modifiés par des composants du marché secondaire, des frais d'expédition et de restockage ne dépassant pas 45 % du prix d'achat de l'article seront déduits du montant remboursé.
    4. Les articles retournés dans un mauvais état de fonctionnement en raison de dommages ou de modifications causés par le client, ou les articles retournés avec des modifications du marché secondaire qui affectent négativement les performances de la machine NE SERONT PAS ACCEPTÉS OU REMBOURSÉS.
  3. Aucun remboursement ne sera accordé pour les frais d'installation ou de formation.
  4. Pour retourner un produit, les clients doivent envoyer un courriel à notre service clientèle avant l'expédition pour approbation. En raison des frais de transport, nous ne procéderons à aucun remboursement pour les envois retournés non approuvés.
  5. OMTech n'est pas responsable des frais divers encourus lors de l'envoi ou du retour de nos produits.

REMBOURSEMENT

OMTech n'accepte pas les retours des achats de logiciels et n'effectue pas de remboursements.

Dès que nous recevrons votre article, nous l'inspecterons et vous informerons que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons immédiatement de l'état de votre remboursement après inspection. Si votre retour est approuvé, nous effectuerons un remboursement sur votre carte de crédit (ou sur le mode de paiement initial). Vous recevrez le crédit dans un certain nombre de jours, en fonction des politiques de l'émetteur de votre carte.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.

Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit ; il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.

Ensuite, contactez votre banque. Il faut souvent un certain temps de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse service@omtechlaser.fr.

Remises (le cas échéant)

Aucune remise ne peut être appliquée rétroactivement après un achat. Il est très important de contacter notre service clientèle pour tout problème ou question concernant les remises avant de passer une commande.

Articles en solde (le cas échéant)

Les articles achetés en solde avec des codes de réduction ou des coupons promotionnels seront remboursés du montant de l'achat.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons les articles juste quand ils sont défectueux ou arrivent gravement endommagés. Si vous avez besoin de l'échanger pour le même produit, envoyez-nous un e-mail à service@omtechlaser.fr et envoyez votre article à :

Lidická 498, 252 61 Jeneč, Czechia

Expédition

Pour retourner votre produit, veuillez envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Lidická 498, 252 61 Jeneč, Czechia

Les frais de retour ne sont pas remboursables et seront déduits du montant de votre remboursement, le cas échéant. Conservez la caisse d'expédition d'origine et les matériaux d'emballage qui l'accompagnent, car les clients sont responsables du coût des matériaux d'expédition de retour. Le délai d'expédition des produits échangés varie en fonction de la destination.

Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 55€, vous devriez envisager de souscrire une assurance expédition. Nous ne pouvons pas garantir que nous recevrons votre article retourné.

Contactez-Nous

Si vous avez des questions sur le retour de votre article, veuillez consulter notre page de contact.