Garantie OMTech
Si le produit ne fonctionne pas correctement pendant la période de garantie, veuillez nous envoyer un e-mail à service@omtechlaser.fr pour faire appel au service après-vente. Votre e-mail doit contenir un numéro de commande valide ou une autre preuve d'achat. OMTech s'occupera de la réparation du produit et offrira un service après-vente gratuit.
L'étendue de la garantie et la période de garantie varient d'un produit à l'autre. Veuillez vous référer à la page de détails du produit pour connaître la couverture et la période de garantie spécifiques à chaque produit.
Remarque:
La "période de garantie" est calculée à partir de la date de facturation.
L'emballage du produit et le cadeau ne sont pas couverts par la garantie.
Les défauts ou les dommages résultant d'une utilisation, d'un entretien ou d'un stockage incorrects ou inadéquats, ou d'un cas de force majeure, ne sont pas couverts par la garantie.
Pour les produits achetés par des canaux non officiels, veuillez contacter votre revendeur.
POLITIQUE DE RETOUR
Tous les retours de produits OMTech doivent recevoir l'approbation préalable de l'équipe de soutien à la clientèle d'OMTech. Les remboursements peuvent entraîner des frais d'expédition et de restockage, qui seront déduits du prix d'achat total normal de l'article. Toute estimation initiale des frais d'expédition et de restockage offerte lors de l'autorisation de retour est sujette à révision après vérification.
Veillez à conserver la caisse d'expédition d'origine et les matériaux d'emballage qui l'accompagnent, car les clients sont tenus de prendre en charge les frais de retour.
Les commandes annulées par le client après avoir été expédiées de nos entrepôts sont toujours assujetties à la présente politique de retour, ainsi qu'à tous les frais d'expédition ou de restockage applicables, même si la livraison n'a pas été effectuée au moment de l'annulation.
OMTech n'accepte pas les retours ou les remboursements pour les achats de logiciels.
Politique de retour pour les défauts de fabrication
La politique suivante ne s'applique qu'aux retours de produits OMTech présentant des défauts de fabrication ou des dommages significatifs au moment de la livraison à l'adresse d'expédition. Pour les cas où les défauts ou les dommages surviennent après la livraison, veuillez vous référer à notre déclaration de garantie séparée. Les défauts significatifs se réfèrent à des problèmes ou des dommages qui affectent sensiblement les performances de la machine.
Un produit présentant des défauts de fabrication importants ne peut être retourné à OMTech pour un remboursement du prix d'achat initial que dans les trente (30) jours suivant sa réception, sous réserve d'une inspection et de l'approbation préalable de l'équipe du service à la clientèle. Si, après inspection, l'article ou la pièce est défectueux en raison d'un manque d'entretien, de nettoyage ou d'une mauvaise utilisation/abus, l'article sera soumis à la politique de retour des articles non défectueux.
1. OMTech n'acceptera pas les articles retournés sans son accord préalable.
2. L'article doit être dans le même état que lorsqu'il a été reçu pour pouvoir être retourné.
3. Votre article doit être dans son emballage d'origine et accompagné de la preuve d'achat.
4. Les frais d'installation ou de formation ne sont pas remboursés.
5. Pour effectuer un retour de produit, les clients doivent obtenir l'approbation de notre service clientèle par courrier électronique avant l'expédition. En raison des frais de transport, nous ne remboursons pas les retours qui n'ont pas été approuvés.
6. OMTech n'est pas responsable des frais de réinstallation découlant de l'expédition ou du retour de nos produits.
Politique de retour pour les produits sans défaut de fabrication
La politique suivante s'applique uniquement aux retours de produits OMTech qui sont renvoyés à l'adresse d'expédition sans défauts de fabrication significatifs et en bon état.
Un produit non défectueux peut être retourné à OMTech dans les trente (30) jours suivant sa réception pour un remboursement du prix d'achat original moins des frais variables d'expédition et de restockage en attendant l'inspection avec les changements/frais suivants :
1. OMTech ne remboursera pas les frais d'expédition initiaux ou les frais d'expédition et de manutention encourus pendant le processus de retour.
2. Pour tenir compte des dépenses liées à l'expédition de retour, à la manutention et à la revente prévue, des frais d'expédition et de restockage standard seront soustraits du montant remboursé. Ces frais sont déterminés en fonction de l'état des articles retournés lors de leur inspection par OMTech.
a. Pour les articles retournés à l'état neuf et en parfait état, des frais d'expédition et de restockage, ne dépassant pas 15 % du prix d'achat normal total de l'article, seront déduits du montant remboursé.
b. Pour les articles retournés en parfait état de fonctionnement, mais qui ont déjà été utilisés et ne sont pas en parfait état, des frais d'expédition et de restockage, ne dépassant pas 30 % du prix d'achat total normal de l'article, seront déduits du montant remboursé.
c. Pour les articles retournés en parfait état de fonctionnement mais modifiés par des composants du marché secondaire, des frais d'expédition et de restockage, ne dépassant pas 45 % du prix d'achat total normal de l'article, seront déduits du montant remboursé.
i.e. Les articles retournés incomplets ou non fonctionnels en raison de dommages ou de modifications apportées par le client, ainsi que les articles ayant fait l'objet de modifications ultérieures qui ont un impact négatif sur les performances de la machine, NE SERONT PAS ACCEPTÉS NI ÉLIGIBLES POUR UN REMBOURSEMENT.
3. Les frais d'installation ou de formation ne seront pas remboursés.
4. Pour retourner un produit, les clients doivent obtenir l'approbation de notre service clientèle par courrier électronique avant l'expédition. En raison des frais de transport, nous ne remboursons pas les retours qui n'ont pas été approuvés.
5. OMTech n'est pas responsable des frais de réinstallation encourus par l'expédition ou le retour de nos produits.
REMBOURSEMENTS
OMTech n'accepte pas les retours ou les remboursements pour les achats de logiciels.
Une fois que nous aurons reçu votre article, nous l'inspecterons et vous ferons savoir que nous avons reçu votre article retourné. Après vérification, nous vous informerons immédiatement de l'état de votre remboursement. Si votre retour est approuvé, nous émettrons un remboursement sur votre carte de crédit (ou sur le mode de paiement original). Vous recevrez le crédit dans un délai de quelques jours, en fonction de la politique de l'émetteur de votre carte.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
Contactez ensuite votre banque. Il faut souvent un certain temps de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse support@omtechlaser.fr.
Remises (le cas échéant)
Aucune remise ne peut être accordée rétroactivement après l'achat. Il est très important que vous contactiez notre service d'assistance clientèle avant de passer une commande si vous avez des problèmes de remise ou des questions.
Articles en vente (le cas échéant)
Les articles achetés en solde avec des codes de réduction ou des bons de promotion sont remboursés pour le montant de l'achat.
Échange (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou s'ils arrivent très endommagés. Si vous devez l'échanger contre le même produit, envoyez-nous un e-mail à service@omtechlaser.fr.Expédition
Pour retourner votre produit, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante : service@omtechlaser.fr
Les frais de retour ne sont pas remboursables et seront, le cas échéant, déduits du montant de votre remboursement. Conservez la boîte d'expédition d'origine et les matériaux d'emballage qui l'accompagnent, car les clients sont responsables des coûts de tous les matériaux de retour. Si possible, veuillez nous renvoyer la machine dans son emballage d'origine. Le délai de livraison pour les produits échangés varie en fonction de la destination.
Contactez-nous
Si vous avez des questions sur la manière de nous renvoyer votre article, veuillez consulter notre page de contact.