Ignorer et passer au contenu
📢 Alerte au lancement : La série Pronto d'OMTech est arrivée ! Bénéficiez du tarif préférentiel et obtenez un accessoire gratuit.
Contact
Service client:
sales@omtechlaser.fr
Remarque: Pour le traitement des commandes avant-vente liées à OMTech
Service client:
service@omtechlaser.fr
Remarque: Pour le traitement des commandes après-vente liées à OMTech
Commande en cours de traitement:
orders@omtechlaser.fr
Remarque: Pour les e-mails de commande automatisés liés à OMTech, y compris la confirmation de commande et les informations de suivi.
Assistance technique :
service@omtechlaser.fr
Coopération commerciale :
marketing@omtechlaser.fr
Tél:
+1 (949)438-4949
Adresse:
Rygel Advanced Machines, 1150 N red gum st suite F, 92806 Anaheim, USA
FAQ
Commande & expédition & paiement
À propos du laser
Produits OMTech
Service après-vente & Garantie
Sécurité et Conformité
Dans quels pays les livraisons sont-elles effectuées ?

Nous livrons dans la plupart des pays de l'UE: France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède. Les articles ne sont pas envoyés directement en Suisse. Si les articles ne peuvent pas être livrés dans votre pays, veuillez nous contacter pour un devis.

Quel est le délai de livraison?

La livraison au sein de l'UE prend généralement 5 à 10 jours ouvrables.

(7 à 14 jours ouvrables de livraison pour les grands articles vers la Belgique et les Pays-Bas)

Dans quels pays la livraison est-elle gratuite ?

En France, la livraison est gratuite.

Dois-je choisir le laser CO2 ou le laser à fibre ?

Le critère le plus important pour le choix du type de laser est le matériau que vous souhaitez graver ou découper au laser.

CO2-Laser convient pour la gravure, la découpe et le marquage de matériaux non métalliques tels que le bois, le verre, le cuir, l'acrylique, la pierre, le carton, etc.

Laser à fibre convient pour la gravure et le marquage de métaux tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, la tôle, etc.

Quelle est la puissance laser adaptée à mon application ?

Tout dépend de l'application que vous souhaitez réaliser le plus souvent avec le laser.

Si vous utilisez le plus souvent le laser pour la gravure, les 50W-80W sont les plus performantes. Pour la découpe ou les applications à très grande vitesse de travail, on utilisera 100W+ Puissance laser recommandée.

Quelles machines laser OMTech sont adaptées à la gravure laser ?

Pour la gravure, on utilise généralement des surfaces d'usinage plus petites et un système d'exploitation conçu pour une vitesse d'usinage maximale. Pour la gravure du verre, du bois, du plastique, du cuir, du papier, de la pierre, du textile ou d'autres matériaux similaires, nos machines sont adaptées 50W-80W Les machines laser sont les meilleures.

Quelles machines laser OMTech sont adaptées à la découpe laser ?

Dans la production de découpe, on travaille généralement avec des matériaux de grande surface qui doivent être découpés rapidement et avec précision, avec une arête propre. Pour cela, des puissances laser (watts) plus élevées sont généralement nécessaires. Pour la découpe à grande échelle d'acrylique, de contreplaqué, de MDF, de textiles, etc. 100W+ machines laser sont utilisées.

À quelle profondeur puis-je découper avec une machine laser OMTech ?

La profondeur de coupe d'une machine laser dépend principalement de la puissance du laser, de sa vitesse et du matériau à découper. Le présent tableau énumère des paramètres précis pour la découpe au laser :

Tableau pour la découpe laser

Dois-je choisir la mise au point automatique ou la mise au point manuelle ?

C'est une question de préférence personnelle. La mise au point d'un laser n'est pas difficile, mais peut être un peu intimidante. Si l'idée de faire la mise au point d'un laser vous intimide, optez pour l'autofocus ; prenez toutefois le temps d'apprendre à faire la mise au point manuellement une fois que vous aurez pris le coup de main.Tout comme en photographie, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser si vous savez comment faire la mise au point manuellement.

Comment puis-je mettre mon laser au point manuellement ?

Notre centre de ressources propose un large éventail de blogs et d'articles qui peuvent vous aider sur une multitude de sujets. Consultez notre blog sur la mise au point du laser. Vous pouvez également regarder cette Video qui explique comment faire la mise au point de votre laser CO2 à la fois pour les appareils à mise au point manuelle et automatique.

Quelle est la différence entre le laser CO2, le laser à fibre et le mopalaser ?

Un laser CO2, les lasers à fibre et les mopalasers sont trois types de lasers différents.

Un laser CO2 utilise le dioxyde de carbone comme milieu actif pour produire une lumière d'une longueur d'onde de 10,6 microns.

Un laser à fibre utilise plutôt une fibre comme milieu actif pour produire une lumière d'une longueur d'onde de 1,064 micromètre.

Un laser Mopa (Master Oscillator Power Amplifier) est un type spécial de laser à fibre qui utilise un étage supplémentaire pour augmenter la puissance du laser. Les lasers Mopa sont capables de générer des impulsions plus courtes et peuvent donc travailler avec plus de précision que les lasers à fibre classiques.

Comment prendre rendez-vous si je souhaite visiter un centre de démonstration OMTech ?

Dans une maison de démonstration OMTech, vous pouvez voir la machine de votre choix sur place et connaître personnellement l'évaluation de l'utilisateur.


Les coordonnées du centre de démonstration en remplissant le formulaire sur la page d'accueil. Complétez et envoyez sur Page de démonstration OMTech
Vous devez prendre contact vous-même avec l'hôte et convenir d'un rendez-vous avant de visiter la maison de démonstration.

Où puis-je trouver une assistance technique si je rencontre un problème avec ma machine ?

Auprès de notre équipe d'assistance technique service@omtechlaser.fr vous pouvez obtenir une assistance technique et des instructions d'utilisation par e-mail.

Que fait un refroidisseur?

Un refroidisseur est un système autonome et dédié qui maintient le tube laser à sa température de fonctionnement nominale. Il comprend un réservoir de liquide de refroidissement, un radiateur et une pompe. Certains refroidisseurs contiennent également un compresseur.

Quelle est la température idéale de l'eau pour refroidir le laser ?

Ne laissez JAMAIS l'eau du réservoir devenir trop chaude pour refroidir le laser. Installez une alarme de surcharge thermique ou vérifiez régulièrement la température de l'eau en cas d'utilisation prolongée. Si la température de l'eau atteint lentement 24 °C, remplacez-la par de l'eau plus fraîche.

Comment puis-je prolonger la durée de vie du tube laser ?

En cas de fonctionnement continu à plus de 70% de sa puissance nominale maximale, la durée de vie du tube laser est considérablement réduite. Pour obtenir une durée d'utilisation optimale, il est recommandé de régler la puissance à 10-70% de la puissance nominale maximale.

Comment les machines à graver au laser d'OMTech répondent-elles aux normes de sécurité en vigueur ?

Nos machines de gravure laser sont conformes aux normes et réglementations de sécurité strictes qui régissent le fonctionnement sûr des appareils laser. Elles sont équipées de plusieurs mécanismes de sécurité, dont le système Interlock avec un relais de sécurité bistable, un couvercle PC ignifugé, un contrôle du débit d'eau et un bouton d'arrêt d'urgence.

Quelle est la classe de sécurité du laser ?

Classe de sécurité laser 2.

Les graveurs au laser sont-ils sûrs ?

Le faisceau laser est sans danger si les précautions nécessaires sont prises.

Quelles sont les mesures de sécurité à respecter lors de l'utilisation d'une machine à graver au laser ?

Porter des lunettes de protection, orienter le miroir, choisir le bon matériau, assurer la ventilation, ne pas laisser de matériaux inflammables à proximité, ne pas laisser la machine sans surveillance, avoir un extincteur à disposition, limiter l'accès, réduire la puissance du laser, utiliser des caches de sécurité, lire le mode d'emploi, etc.

Offrez-vous une garantie sur vos produits ?

Oui, nous offrons actuellement une garantie de 2 ans sur les machines, les pièces de machines et le matériel. Nous offrons une garantie de 1 an sur les blocs d'alimentation. Nous offrons différentes garanties de 6 ou 12 mois sur les tubes laser des différents appareils. Tu trouveras des informations détaillées sur la garantie sur la page du produit concerné.

Où puis-je obtenir des pièces sous garantie ?

Si vous avez besoin de pièces de rechange sous garantie, veuillez vous adresser à service@omtechlaser.fr et joignez une photo de la plaque de série de votre laser ainsi qu'une photo de la pièce elle-même et une description. Veuillez fournir des preuves vidéo de tout dysfonctionnement via votre site de partage de fichiers préféré, comme par ex : Onedrive, DropBox, ou Google Drive. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande initial et vos informations d'expédition actuelles.

Où puis-je suivre ma commande ?

Dès que la commande est expédiée, un numéro de suivi est envoyé à votre adresse e-mail. Veuillez copier et coller ce numéro sur le site web du transporteur désigné (par exemple DHL) afin de suivre votre commande.

Comment choisir le bon laser ?

Le choix du bon laser dépend de plusieurs facteurs, notamment le type d'application, les matériaux à traiter, la puissance requise, la taille de la pièce, l'espace requis par le système laser et la précision, ainsi que le budget disponible.

Vous pouvez voir plus de détails ici

Quels sont les lasers disponibles chez OMTech ?

Chez nous, il y a des lasers CO2, des lasers à fibre et des mopalas.

Quelles sont les méthodes de paiement sécurisées proposées par OMTech ?

Virement bancaire, carte de crédit, Paypal, Klarna, code promotionnel, facture OMTech (UNIQUEMENT pour les institutions publiques)

Avec quel transporteur les produits sont-ils transportés ?

L'expédition des machines laser se fait en principe par DHL Freight. L'expédition des accessoires et des pièces de rechange se fait dans la plupart des cas par DHL ou GLS, dans quelques cas par G2G ou DPD.

Commande & expédition & paiement
Dans quels pays les livraisons sont-elles effectuées ?

Nous livrons dans la plupart des pays de l'UE: France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède. Les articles ne sont pas envoyés directement en Suisse. Si les articles ne peuvent pas être livrés dans votre pays, veuillez nous contacter pour un devis.

Quel est le délai de livraison?

La livraison au sein de l'UE prend généralement 5 à 10 jours ouvrables.

(7 à 14 jours ouvrables de livraison pour les grands articles vers la Belgique et les Pays-Bas)

Dans quels pays la livraison est-elle gratuite ?

En France, la livraison est gratuite.

Où puis-je suivre ma commande ?

Dès que la commande est expédiée, un numéro de suivi est envoyé à votre adresse e-mail. Veuillez copier et coller ce numéro sur le site web du transporteur désigné (par exemple DHL) afin de suivre votre commande.

Quelles sont les méthodes de paiement sécurisées proposées par OMTech ?

Virement bancaire, carte de crédit, Paypal, Klarna, code promotionnel, facture OMTech (UNIQUEMENT pour les institutions publiques)

Avec quel transporteur les produits sont-ils transportés ?

L'expédition des machines laser se fait en principe par DHL Freight. L'expédition des accessoires et des pièces de rechange se fait dans la plupart des cas par DHL ou GLS, dans quelques cas par G2G ou DPD.

À propos du laser
Dois-je choisir le laser CO2 ou le laser à fibre ?

Le critère le plus important pour le choix du type de laser est le matériau que vous souhaitez graver ou découper au laser.

CO2-Laser convient pour la gravure, la découpe et le marquage de matériaux non métalliques tels que le bois, le verre, le cuir, l'acrylique, la pierre, le carton, etc.

Laser à fibre convient pour la gravure et le marquage de métaux tels que l'acier inoxydable, l'aluminium, la tôle, etc.

Quelle est la différence entre le laser CO2, le laser à fibre et le mopalaser ?

Un laser CO2, les lasers à fibre et les mopalasers sont trois types de lasers différents.

Un laser CO2 utilise le dioxyde de carbone comme milieu actif pour produire une lumière d'une longueur d'onde de 10,6 microns.

Un laser à fibre utilise plutôt une fibre comme milieu actif pour produire une lumière d'une longueur d'onde de 1,064 micromètre.

Un laser Mopa (Master Oscillator Power Amplifier) est un type spécial de laser à fibre qui utilise un étage supplémentaire pour augmenter la puissance du laser. Les lasers Mopa sont capables de générer des impulsions plus courtes et peuvent donc travailler avec plus de précision que les lasers à fibre classiques.

Comment choisir le bon laser ?

Le choix du bon laser dépend de plusieurs facteurs, notamment le type d'application, les matériaux à traiter, la puissance requise, la taille de la pièce, l'espace requis par le système laser et la précision, ainsi que le budget disponible.

Vous pouvez voir plus de détails ici

Quels sont les lasers disponibles chez OMTech ?

Chez nous, il y a des lasers CO2, des lasers à fibre et des mopalas.

Produits OMTech
Quelle est la puissance laser adaptée à mon application ?

Tout dépend de l'application que vous souhaitez réaliser le plus souvent avec le laser.

Si vous utilisez le plus souvent le laser pour la gravure, les 50W-80W sont les plus performantes. Pour la découpe ou les applications à très grande vitesse de travail, on utilisera 100W+ Puissance laser recommandée.

Quelles machines laser OMTech sont adaptées à la gravure laser ?

Pour la gravure, on utilise généralement des surfaces d'usinage plus petites et un système d'exploitation conçu pour une vitesse d'usinage maximale. Pour la gravure du verre, du bois, du plastique, du cuir, du papier, de la pierre, du textile ou d'autres matériaux similaires, nos machines sont adaptées 50W-80W Les machines laser sont les meilleures.

Quelles machines laser OMTech sont adaptées à la découpe laser ?

Dans la production de découpe, on travaille généralement avec des matériaux de grande surface qui doivent être découpés rapidement et avec précision, avec une arête propre. Pour cela, des puissances laser (watts) plus élevées sont généralement nécessaires. Pour la découpe à grande échelle d'acrylique, de contreplaqué, de MDF, de textiles, etc. 100W+ machines laser sont utilisées.

À quelle profondeur puis-je découper avec une machine laser OMTech ?

La profondeur de coupe d'une machine laser dépend principalement de la puissance du laser, de sa vitesse et du matériau à découper. Le présent tableau énumère des paramètres précis pour la découpe au laser :

Tableau pour la découpe laser

Dois-je choisir la mise au point automatique ou la mise au point manuelle ?

C'est une question de préférence personnelle. La mise au point d'un laser n'est pas difficile, mais peut être un peu intimidante. Si l'idée de faire la mise au point d'un laser vous intimide, optez pour l'autofocus ; prenez toutefois le temps d'apprendre à faire la mise au point manuellement une fois que vous aurez pris le coup de main.Tout comme en photographie, il existe de nombreuses techniques que vous pouvez utiliser si vous savez comment faire la mise au point manuellement.

Comment puis-je mettre mon laser au point manuellement ?

Notre centre de ressources propose un large éventail de blogs et d'articles qui peuvent vous aider sur une multitude de sujets. Consultez notre blog sur la mise au point du laser. Vous pouvez également regarder cette Video qui explique comment faire la mise au point de votre laser CO2 à la fois pour les appareils à mise au point manuelle et automatique.

Que fait un refroidisseur?

Un refroidisseur est un système autonome et dédié qui maintient le tube laser à sa température de fonctionnement nominale. Il comprend un réservoir de liquide de refroidissement, un radiateur et une pompe. Certains refroidisseurs contiennent également un compresseur.

Quelle est la température idéale de l'eau pour refroidir le laser ?

Ne laissez JAMAIS l'eau du réservoir devenir trop chaude pour refroidir le laser. Installez une alarme de surcharge thermique ou vérifiez régulièrement la température de l'eau en cas d'utilisation prolongée. Si la température de l'eau atteint lentement 24 °C, remplacez-la par de l'eau plus fraîche.

Comment puis-je prolonger la durée de vie du tube laser ?

En cas de fonctionnement continu à plus de 70% de sa puissance nominale maximale, la durée de vie du tube laser est considérablement réduite. Pour obtenir une durée d'utilisation optimale, il est recommandé de régler la puissance à 10-70% de la puissance nominale maximale.

Service après-vente & Garantie
Comment prendre rendez-vous si je souhaite visiter un centre de démonstration OMTech ?

Dans une maison de démonstration OMTech, vous pouvez voir la machine de votre choix sur place et connaître personnellement l'évaluation de l'utilisateur.


Les coordonnées du centre de démonstration en remplissant le formulaire sur la page d'accueil. Complétez et envoyez sur Page de démonstration OMTech
Vous devez prendre contact vous-même avec l'hôte et convenir d'un rendez-vous avant de visiter la maison de démonstration.

Où puis-je trouver une assistance technique si je rencontre un problème avec ma machine ?

Auprès de notre équipe d'assistance technique service@omtechlaser.fr vous pouvez obtenir une assistance technique et des instructions d'utilisation par e-mail.

Offrez-vous une garantie sur vos produits ?

Oui, nous offrons actuellement une garantie de 2 ans sur les machines, les pièces de machines et le matériel. Nous offrons une garantie de 1 an sur les blocs d'alimentation. Nous offrons différentes garanties de 6 ou 12 mois sur les tubes laser des différents appareils. Tu trouveras des informations détaillées sur la garantie sur la page du produit concerné.

Où puis-je obtenir des pièces sous garantie ?

Si vous avez besoin de pièces de rechange sous garantie, veuillez vous adresser à service@omtechlaser.fr et joignez une photo de la plaque de série de votre laser ainsi qu'une photo de la pièce elle-même et une description. Veuillez fournir des preuves vidéo de tout dysfonctionnement via votre site de partage de fichiers préféré, comme par ex : Onedrive, DropBox, ou Google Drive. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande initial et vos informations d'expédition actuelles.

Sécurité et Conformité
Comment les machines à graver au laser d'OMTech répondent-elles aux normes de sécurité en vigueur ?

Nos machines de gravure laser sont conformes aux normes et réglementations de sécurité strictes qui régissent le fonctionnement sûr des appareils laser. Elles sont équipées de plusieurs mécanismes de sécurité, dont le système Interlock avec un relais de sécurité bistable, un couvercle PC ignifugé, un contrôle du débit d'eau et un bouton d'arrêt d'urgence.

Quelle est la classe de sécurité du laser ?

Classe de sécurité laser 2.

Les graveurs au laser sont-ils sûrs ?

Le faisceau laser est sans danger si les précautions nécessaires sont prises.

Quelles sont les mesures de sécurité à respecter lors de l'utilisation d'une machine à graver au laser ?

Porter des lunettes de protection, orienter le miroir, choisir le bon matériau, assurer la ventilation, ne pas laisser de matériaux inflammables à proximité, ne pas laisser la machine sans surveillance, avoir un extincteur à disposition, limiter l'accès, réduire la puissance du laser, utiliser des caches de sécurité, lire le mode d'emploi, etc.

Oups, votre recherche ne correspond à aucune FAQ